Durabilité

ERGO Insurance SA ("ERGO") fait partie du Groupe ERGO. Le Groupe ERGO fait à son tour partie du groupe Munich Re, qui à l’échelle mondiale est l'un des principaux acteurs parmi les (ré)assureurs.

Tant au niveau national, européen qu'international, l'importance des développements et des investissements durables fait l'objet d'une attention croissante. Il s'agit notamment de :

  • la prise en compte des effets défavorables sur la durabilité dans les décisions d'investissement,
  • la mise en avant d'objectifs d'investissement durables, et
  • la promotion de caractéristiques environnementales et sociales.

Dans ce contexte, le règlement sur la Transparence a été adopté au sein de l'Union européenne (règlement UE 2019/2088 sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers).

Le règlement sur la Transparence vise à fournir aux clients d'ERGO une plus grande transparence sur la manière dont ERGO prend en compte les risques en matière de durabilité dans ses décisions d'investissement.

Les risques en matière de durabilité sont des événements ou des circonstances d'ordre environnemental, social ou de gouvernance qui peuvent avoir un impact négatif important sur la valeur de l'investissement.

Les effets défavorables sur la durabilité ne sont pas pris en compte

ERGO attache une grande importance à ces développements. D'autre part, il est important de souligner qu'ERGO se trouve dans une position particulière : notre portefeuille d'assurance est en ‘run-off’, ce qui signifie concrètement que nous ne développons plus ou ne commercialisons plus de nouveaux produits.

Nous nous efforçons donc de remplir nos obligations existantes envers nos clients de manière prudente et efficace. Pour les produits existants, nous ne modifierons donc pas notre procédure de décision d’investissement et notre stratégie d'investissement pour y intégrer les risques en matière de durabilité. Par conséquent, ERGO ne tiendra pas compte des effets défavorablesf des décisions d'investissement sur les facteurs de durabilité.

Informations sur les produits

Nonobstant la stratégie d'investissement ci-dessus, certaines de nos solutions d'investissement promeuvent des caractéristiques environnementales, sociales ou de gouvernance.
Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

Politique de rémunération

Le règlement sur la Transparence a également un impact sur la politique de rémunération d’ERGO. La politique de rémunération vise à promouvoir une gestion des risques saine et effective en ce qui concerne les risques en matière de durabilité, et à éviter que la prise de risques élevés en matière de durabilité soit encouragée.

Au sein du groupe ERGO, des règles et des processus ont été mis en place pour garantir que notre politique de rémunération ne donne pas lieu à des risques significatifs en matière de durabilité d’ordre environnementale, sociale ou de gouvernance. Cela réduit le risque de conséquences négatives importantes sur la valeur de notre entreprise et les investissements de nos clients.

ERGO ne donne pas des conseils et travaille avec des courtiers

Pour plus d'informations sur la durabilité, veuillez contacter votre courtier.

Brocom Compagnie Partenaire